Pourquoi souscrire au SMTP de Domaine des Noms ?
Avec la généralisation des Smartphones et autres tablettes tactiles, vous devenez de plus en plus mobile.
Par défaut, vous utilisez les serveurs SMTP votre fournisseur d'accès à Internet pour envoyer vos e-mails (Free, SFR, Orange...), dès que vous êtes en déplacement, cela ne marche plus, vous devenez tributaire de la connexion Wifi ou 3G sur laquelle vous êtes connectés.
Avec le SMTP de Domaine des Noms, plus de problème, vous pourrez continuer à envoyer vos e-mails, que ce soit en déplacement ou même à l'étranger.
Etape 1 : Récupérer vos paramètres de connexion SMTP
Pour rappel, vos identifiants SMTP sont disponibles dans votre espace client.
Pour récupérer vos identifiants, il suffit :
1/ Connectez-vous à votre epace client à l'aide de vos identifiants
2/ Sélectionnez le nom de domaine concerné dans le menu déroulant.
3/ Rendez-vous dans la rubrique Email > Serveur SMTP
Vous aurez besoin des paramètres suivants :
- Hôte (serveur de courrier sortant)
- Nom d'utilisateur/login
- Mot de passe
- Port
Voici une capture d'écran pour vous orienter :
Etape 2-c : Configuration SMTP sur le logiciel Windows Live Mail
Lancez Windows Live Mail
Allez dans l'onglet "Comptes", cliquez sur "Propriété", rendez-vous dans l'onglet "serveur",
Modifiez le serveur de courrier sortant "SMTP", cochez "Mon serveur requiert une authentification", puis cliquez sur "Paramètres"
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Renseignez les champs correpondants dans le formulaire puis cliquez sur "Ok",
(Cliquez sur l'image pour agrandir)
Félicitation vous avez configuré votre votre serveur SMTP sur Windows Live Mail
Besoin d'aide ?
Dans tous les cas, vous pouvez joindre l'assistance technique par e-mail en suivant ce lien